Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 20:03

Me voici à Clermont-Ferrand, ville Michelin. Beaucoup de gens ont d’énormes à priori sur cette ville. Trou perdu, ville de vieux. Je me suis juste balladé dans le centre, et ma première impression a été plutôt favorable.

 

P1010684.JPG

 

La ville est baignée par des montagnes verdoyantes. Le vieux Clermont présente des petites ruelles vallonnées. Je ne sais pas pourquoi, j’étais persuadé que cette ville était plate, un peu comme Grenoble. Quand on lève le nez, on apperçoit une des principales attractions, la cathédrale.

 

P1010689.JPG

 

Maintenant, je me rends compte que cette ville est un peu l’opposé de Shanghai, et c’est amusant de se dire qu’il faut partir loin pour apprécier quelque chose qui nous aurait auparavant laissé indifférent.

 

P1010691.JPG

 

Le beau temps attire les gens sur les terrasses de café. Pas mal de jeunes profitent des rayons du soleil sur une place, près du centre commercial. Cette ville me semble un peu loin du cliché ancré dans l’esprit des français qui comme n’y sont jamais allés, ou bien, peut être que c’est moi qui aspire à un peu de tranquilité…

 

P1010692.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Pakou
commenter cet article

commentaires