Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 14:31

Aujourd'hui, le printemps semble revenu. J'en profite pour aller faire les courses et aller chercher un street shop qui vend du Thé au Lait. Je suis totalement tombé raide dingue de cette boisson. C’est Arnaud et Huimin qui m’ont fait découvrir cette mixture, ce « breuvage » comme dirait Greg, lorsque j’ai passé le nouvel an chinois à Nanjing.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le « Pearl milk tea » est un thé au lait sucré avec des petites boules cuites de farine de tapioca. C’est gluant, ça fait chewing gum… le genre de texture gélatineuse que les chinois adorent. L’idée vient de Taiwan, et l’appellation « milk tea » englobe un ensemble très vaste de boissons sucrées pour lesquelles seule l’imagination limite la composition. Je crois que mon milk tea préféré est le « thé vert au jasmin au lait avec  boules de tapioca et pudding ». Super combo !

P1010642

 

Donc une fois 6 kwai troqués, on se retrouve avec un verre en plastic scellé et une monstro-paille perforante  permettant d’aspirer le contenu liquide-solide du gloubibolga. C’est clair que je ne repartirai pas de chine avant d’avoir percé le mystère des meilleurs zhen zhu nai cha de Shanghai. J’ai commencé à réunir les principaux composants, thé, zhenzhu cru (dûr à trouver quand on sait pas comment ça s’appelle cru)… Mais dans mon laboratoire, je suis encore loin du goût « original-vintage ». Ma dernière avancée se porte principalement sur la dilution trop importante du thé engendrée par l’ajout de lait. En passant au lait concentré sucré, je pense que je ferai une bonne avancée, je conserverai la couleur ainsi que le gout du thé. Il ne me restera plus qu’à élucider le mystère du thé « rouge » utilisé pour les versions standard de l’élixir. Il n’a pas le goût du Earl-grey qui est probablement trop cher pour se faire une bonne marge. Ca doit être un thé de base produit en chine utilisé comme substitut, un truc comme ça.

Apparemment, cette mode commence à prendre dans les pays occidentaux, donc si vous avez l’opportunité d’en gouter, ne passez pas à côté ! Pour ceux qui me connaissent, je vais organiser une soirée dégustation dès mon retour…

 

http://www.bubblefly.com/recipes.htm

Partager cet article

Repost 0
Published by Pakou
commenter cet article

commentaires

Benoit 10/04/2010 12:05


je croyais aussi qu'ls t'avaient marrié, et qu'ils t'avaient enfermé derrière une machine à coudre


Pakou 06/04/2010 16:22


Vivi, toujours en Chine. Je vais rentrer bientôt.
Non, c'est bon, toujours pas marié...
Bon, j'ai 12000 truc à raconter et à illustrer. Je dois avoir 10 posts de retard. Je me suis donné pour objectif de le faire cette semaine !


roby 04/04/2010 19:00


Ils ont réussi a te marier ? :)


roby 04/04/2010 18:43


Mais pakou tu es encore la bas ?????

C'est pas toi qui voulait partir a Vancouver le pays de la pluie perpétuelle ?

Grosses bises