Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 08:37

Ca y est, c'est officiel, il fait super beau ! Je me suis déjà pas mal balladé et je commence à me lasser de Hong Kong, en particulier de sa circulation à l'Anglaise et du manque de signalisation. A Shanghai, je ne me perds jamais. Ici, je passe mon temps à faire des aller-retours alors que tout est en anglais. Les feux piétons pour non-voyants fond un bruit insupportable. Je dirait qu'avant d'aménager la ville pour les aveugles, il faudrait déjà l'aménager pour les voyants en mettant des indications aux carrefours et non pas sur les lignes droites où ça ne sert à rien.

 

Bref, jusqu'à maintenant, j'ai pas trop été dans les marchés pour touristes, mais je vais tout de même pas louper "Stanley Market", le marché par excellence. Je prends le bus 6 au terminus. Attention, c'est une première ! En chine les étrangers ne prennent jamais le bus, principalement parce que le nom du bus est marqué en chinois, et qu'on ne connait pas plus l'arrêt où il faut descendre. C'est tarif unique 6,50 HongKong Dollars, soit 65 centimes d'euros. Et là, c'est la claque !

 

P1010910.JPGP1010915

 

Le bus grimpe la colline par une petite route sinueuse et débouche sur une baie à couper le souffle. Le temps est de la partie, l'eau et bleu-ciel. Woa ! J'ai bien fait de monter au deuxième étage du bus. On suit la montagne et passe de baies en baies entre des résidences au milieu de la végétation. Ca me rappelle les zones riches de la côte d'azur. J'ai envie que le spectacle continue, je n'ai pas envie d'arriver.

 

P1010919.JPG

 

Arrivé à Stanley Market, je rentre 10 minutes, remarque que c'est les mêmes trucs habituels et resort me prommener dans la région balnéaire. J'ai remarqué en passant, un arrêt proche d'une baie, je reprends le bus dans l'autre sens.

 

P1010957.JPG

P1010959 

 

Voilà une magnifique journée qui me réconcilie avec HongKong et ses rues encaissées ou on a pas la place de se croiser à 2 avec un parapluie. Je termine par un petit coup de tramway publicitaire des années 30. Ca me fait trop tripper.

 

P1010968P1010981

Partager cet article

Repost 0
Published by Pakou
commenter cet article

commentaires