Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 13:44
Hier soir, Banban avait Milestone alors on n'est parti au salon de massage que vers 23h30. Il ferme à 3h00 du matin donc on avait encore largement le temps pour un massage de pieds et du corps (2 x 1h). Je rappelle qu'il s'agit d'un massage habillé (il nous fournissent une sorte de pyjama à manche courtes). Cette fois-ci, j'ai pas eu un gros balaise mais une fille, du coup elle y est allé plus doucement que la dernière fois et j'ai pu apprécier le massage des jambes, des fesses et de la tête :-)

Rentré à 3h. Ce matin, c'était dur de se lever. Aujourd'hui, j'ai décidé de pimenter un peu la visite de Shanghai. Le taxi avec une carte pour indiquer ou aller, c'est trop facile. Cette fois-ci, je prends le métro n°2. Arrivé devant le distributeur de tickets tactile, j'appuie sur la touche pour selectionner la ligne : 2 et je sais pas trop quels charactères chinois après. La couleur correspond à ce qu'il y a sur le plan des lignes, haha, trop "easy". Ensuite il faut choisir la destination.


Et là, c'est l'accident ! J'ouvre mon plan pour rechercher une quelconque correspondance d'idéogrammes, et heuresement il n'y a personne derrière. Un gars posté près des machines remarque rapidement à quel point je suis désemparé, s'approche et appuie sur en bouton en haut à droite de l'écran, où il y a le symbole "M" du métro. Magie, tout les textes se localisent en Anglais ! Il y a un truc vraiment hallucinant en Chine, c'est cette profusion de personnes qui sont employées pour faire tout et n'importe quoi. Souvent, leur job consiste principalement à "être là". Il n'ont pas grand chose à faire et doivent s'ennuyer grave. Du coup, dès qu'ils voient des gens un peu ou complètement perdus, ils n'hésitent pas à venir les aider.


Pour la suite, rien de bien différent par rapport à la France. Il faut savoir dans quelle direction on veut aller (terminus). Tous les panneaux sont doublés en Anglais, et sur les quais, il y a des pancartes avec des signalétiques bien compréhensibles. Je descends à Nanjing Road (E) pour avoir l'opportunité de prendre le tunnel sous le Huangpu ou il y a un spectacle de lumières assez kitch, m'a-t'on dit. Après avoir payé mon billet - un aller simple suffira, je pense - Je prends une petite nacelle extraterrestre qui va nous propulser à l'interieur d'un tunnel lumineux. Rien d'extraordinaire, des fibres optiques, des lampes colorées qui clignottent. Ah si... il ne faut pas être épileptique, sinon, ça doit pas très bien se passer.


Arrivé de l'autre coté du fleuve, j'atteins enfin les batiment que je voulais voir pendant mon précédent séjour à Shanghai : la TV tower, la Jin Mao tower et le World financial center.


Il y a des chantiers de partout, ou bien de partout, c'est en chantier, je ne sais pas. En tout cas, quand on se ballade, on en croise plein. Souvent, ils nous empêchent de prendre les chemins les plus courts.


Comme pour ce parc "Lujiazui Green Land" que j'ai repéré sur mon plan. J'ai du partir dans la direction opposée pour enfin trouver l'entrée principale. Enfin, une fois à l'interieur, on n'est pas trop déçu de la vue qu'on a sur les batiments...





Il est assez tot, mais comme il n'y a pas d'horaire d'hiver, le soleil commence à se coucher. Je reviens vite en direction du Huangpu pour prendre une photo du fleuve et de "The Bund". Je reprends ensuite le métro pour aller faire quelques courses avant de rentrer.


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> en tout cas, s'ils savent faire le décapsuleur le plus grand du monde, le foliage dans le parc fait un peu pitié<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Dans ce coin, tout est assez neuf ou en construction. Il y a d'autres endroits ou les blocks de grands batiments alternent avec des blocks de petits bidonvilles, c'est marrant. Pour les boites<br /> branchées, c'est prévu :-) Si banban lit les commentaires, le bonjour est passé !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est marrant mais ca va vraiment fake comme ville : tout est neuf ^^<br /> <br /> On dirait un truc qui a explosé rapidement et sim city debarque avec la création d'immeuble moderne de partout.<br /> <br /> Une question pour toi pakou, tous ces amenagements vont resister au temps ?<br /> <br /> Sinon un ami qui a travaillé la bas m'a dit qu'il fallait faire un tour des boites branché car ca demenage ...<br /> <br /> ps : passe le bonjour a banban ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Meuuuuhnon ! c'est le Inscattering qui fait ça. Ou peut-être le brassage de la boue qu'il y a dans le fleuve par les bateaux. On voit pas sur la photo, mais l'eau est marron. D'ailleur, maintenant,<br /> je comprends pourquoi l'eau du robinet à un gout de terre...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> l'avant derniere image : l'eau fait fake , le shader est compeltement loupé ....^^<br /> <br /> <br />
Répondre