Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 22:48

Alors là ! Si en France, on m’avait dit qu’un jour je jouerai à un war game en Lego à Shanghai, je crois que j’aurai bien rigolé. On plante le décor. Les rebels doivent récupérer un artefact gardé de près par les seigneurs Syth, protégés par une armée de clones. Deux vaillants Jedi, accompagnés par R2D2 et soutenus par une armée de troopers tentent d’infiltrer le hangar…

 

Alban incarne les rebels tandis que moi, je joue le rôle des méchants dans son propre jeu, sa propre invention : BOW. J’aime beaucoup le concept du « tout brique ». Les dés sont des briques, le décor est fait en Lego, le profile des personnages utilise des jauges en briques. Tout procède de briques.

 

P1010636

 

La partie durera au moins 4h et sera intense, le hasard des dés-briques contribuant grandement au suspens. Ma défence à base de clones-neuneu se fait perforer, et finalement, je réussis à retourner la situation in extremis, en enfermant une partie de l’armée adverse dans le hangar. Une fois n’est pas coutume, les méchants ont triomphé.

 

P1010637

 

Bref, si vous avez une petite collection de Lego, je vous invite à tester ce jeu vraiment sympa, où les deux joueurs ne s’ennuient pas. Le plaisir est d’autant plus grand que les joueurs doivent créer le plateau, le background et les missions. Voici les règles du jeu.

 

http://bow.lswproject.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires