Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 03:53

J'ai enfin l'occasion d'aérer ma voile. Le rendez-vous est donné Samedi à 7h du matin vers Jing'an Temple, Shanghai. On loue un chauffeur et son van pour le we. Il nous faudra 3h30 de route pour arriver au site. C'est pas très loin, mais les trajets en voiture mettent plus de temps. On roule moins vite sur l'autoroute, et des bouchons se forment de temps en temps.

 

P1020098.JPG

 

Bref, c'est sur une grande colline orientée Ouest qu'on jette notre dévolu. Au sommet, il y a tout ce qu'il faut : un hotel, un restaurant, et un large decollage verdoyant. Il manque juste le salon de massage, pour se remettre de l'effort surhumain que nécessite le vol (il faut bien une excuse, non ?).

 

P1020106.JPG

 

A l'atterro, des locaux attendent les parapentistes avec des mini-vans pour remonter à fond les manettes moyennant 10 kwais par personne. En l'air, je découvre les joies du traffic aérien qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au traffic terrestre. Après avoir essayé de suivre un parapentiste en phase d'approche, plus bas que moi, je décide de le lacher car il fait vraiment n'importe quoi. A 30m sol, j'en esquive un qui arrive de la droite, un autre de la gauche... Bref il me manque 5m pour arriver dans le champs, et plouf... dans la rizière d'à coté.

 

P1020118.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Pakou
commenter cet article

commentaires