Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 14:55
De retour à Yuyuan Garden, cette fois je décide de d'aller visiter le jardin traditionnel, et non pas de rester vers les commerces. C'est très ludique à visiter, il y a des recoins de partout. A certains endroits, on ne sait pas toujours si ce qu'il y a derrière fait partie de la visite. On tente, et on se retrouve dans un petit coin ou on est le seul à passer. Bon, il y a pas mal de touristes tout de même. En général, les touristes chinois, ça me dérange pas. Pour nous occidentaux, ça fait partie du décors. Mais là, j'ai pas de chance, je tombe sur un car de Français laché dans le Jardin.


Un jardin avec de l'eau sans les carpes, c'est pas un vrai jardin. Elles sont pas très farouches. Je crois que les touristes doivent souvent leur donner à manger. D'ailleurs, en arrivant, elle s'étaient toutes regroupées, ça faisait une énorme tâche rouge, vue de loin.


Il y a des vendeurs de nourriture de partout. Cette fois, chiche, je fais le warrior. Je goûte 2 ou 3 trucs dans la rue. Ya pas de raison, ya des filles qui mangent des brochette de poulpe. Ma première dégustation se porte sur un machin qui mèle le traditionnel pain à la vapeur et une paille de McDo.


Donc, le principe, c'est qu'il y a de la soupe à l'intérieur, il faut l'aspirer. Je m'execute et me brule la langue. Heuresement que je m'attendais à ce que ce soit chaud, sinon, je sais pas ce qu'il se serait passé. Une fois qu'il y a plus de soupe, hé bin, il faut mettre les doigts. Ca colle de partout, j'ai du mal à tout décrocher du rond en bambou. C'est marrant, mais ils ne donnent jamais de serviette avec la nourriture à emporter. J'achète ensuite une brochette (de porc ?) trempé dans je ne sais pas quoi. C'est plutôt bon, pour 5 yuan.


La nuit tombe, et j'en profite pour aller dans le grand Mall ou il y a un Carrouf pour faire quelque courses. C'est un "tout petit peu" plus grand qu'en france. Voici, une des salles de la tour. Par contre, rien de très chinois, que des boutiques qu'on pourrait trouver dans un grand centre commercial chez nous.


A Carrefour, ce qui me fait tripper, c'est le rayon poissonnerie. En chine, les gens n'achètent pas le poisson qui est mort. Il le veulent vivant, c'est un gage de fraîcheur. Donc il y a plein d'aquariums, avec des poissons qui attendent de se faire empaqueter. Et comme les chinois mangent de tout, on trouve aussi des aquarium qu'on pourrait trouver chez Zooland. Désolé pour la photo floue, mais je voulais pas mettre le flash et passer pour un gros touriste au rayon poissonnerie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pakou
commenter cet article

commentaires

Pakou 28/11/2009 12:32


Attends, c'est de la balle mon mini appareil photo ;-)
J'aime beaucoup le terme "chassis narcissique".
Dans certains quartier, t'as un peu envie de passer inapperçu, car tu représentes un peu le porte-feuille sur patte. Pleins de gens t'accostent : "Sir, iphone, rolex...". Au lieu d'un chassis, j'ai
acheté un joli bonnet nike de "cailleura" contrefait. Après ça, les gens me laissaient tranquille.


Gneu 27/11/2009 00:46


Sont assez coules tes photos :) Mais bon maintenant t'arrête de faire ton geek minimaliste et tu va faire comme tous les touriste, tu va t'acheter un appareil qui est né pour faire des photos et tu
laisse ton téléphone se reposer.
Sinon si tu pouvais avoir le réflexe de te photographier quand tu te crame la langue avec une soupe un peu trop tiède ou que tu te retrouve nez à nez avec une berline qui roule sur le trottoir, ça
serait top. Toi qui est fan d'Antoine de Maximi, t'as pas pu bricoler un chassis narcissique sur lequel tu collerai, tiens, ton téléphone/caméra du futur devenu inutile, et qui te filmerai dans les
moments critiques ? En plus tu dirai que tu bosses pour la télé, t'aurai 2 places dans le bus et tu coucherai avec plein de filles interressées par une carrière holliwoodienne.