Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 22:43

Il y a quelque chose que je voulais faire à tout prix avant de partir de Shanghai : aller au dernier étage du plus haut building de Pudong. Il y a trois principales tours à Shanghai, la Pearl TV tower, la JingMao tower, et enfin la plus haute, le World Financial Center. Culminant à 492m de haut, ce gigantesque décapsuleur de TsingTao offre un panorama aérien époustouflant, de jour comme de nuit, losqu’il n’y a pas de brouillard bien entendu.

 

P1010651.JPG

 

Pour 150 RMB, on a le droit de monter jusqu’au 100ième étage dans un ascenceur rétro-futuriste à la GATTACA avec des LED qui clignottent tout le long et qui font flipper. A la montée, l’assenseur atteint la vitesse de 9m/s, ce qui n’est pas rien, et d’ailleurs, les oreilles le font savoir. La visite se déroule en commençant par le 97ième. Le 100ième est particulièrement impressionnant, en particulier pour les gens comme moi qui ont le vertige, car on marche dans la partie haute du décapsuleur où le sol est tapissé de verre. Du coup, je passe un peu pour un mec qui a des TOC en évitant de marcher sur les vitres, et en n’empruntant que les parties « opaques » qui offrent plus de sensation de sécurité.

 

P1010676.JPG

 

Après cette visite, il est temps d’aller se faire un bon restau avec Huimin. L’avantage, c’est que l’heure du repas est passée, donc il y a moins de monde. L’inconvénient, c’est que les restaurants ferment super tôt. Et dans ce coin de Shanghai, ils sont moins nombreux. A Shanghai, pour la bouffe, « Avant l’heure c’est pas l’heure, et après l’heure, c’est plus l’heure ».

 

P1010679.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Pakou
commenter cet article

commentaires