Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 00:59
Ce matin, je prends ma douche, et surprise, l'eau chaude est à peine plus tiède que la froide. Dans le fond, j'entends le bruit du chauffe-eau qui se démène tout ce qu'il peut pour me produire cette température. Ok, ici, il fait chaud comme en fin d'été en france, mais tout de même... J'essaie alors d'exploiter un problème de conception de la machine qui ferait que si je baisse le débit de ma douche, le chauffe-eau chaufferait de la même manière une quantité d'eau moins importante, augmentant ainsi la température (on ferait n'importe quoi pour une douche chaude). Bingo, ça a l'air de marcher, mais il faut trouver la bonne position du robinet, c'est délicat ! En sortant de la douche, j'essaie de localiser le coupable.

Voila la bête... Est-ce que vous croyez que si je tourne le bouton, ça fera de l'eau plus chaude, ou ça mettra en péril la machine ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> a mon avis d'un coté c'est moins froid, de l'autre c'est moins chaud, d'ou la diminution de la barre des deux côtés.<br /> C'est la logique révolutionnaire sans doute ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pour être franc, je me suis chié dessus, et j'ai pas bougé le bouton ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> faut se méfier du made in China.<br /> J'adore le "schema" au dessus du potentiomètre, la barre se ressere à gauche ET a droite, effectivement, c'est au milieu que ça doit être le plus chad, à gauche c'est plus froid, à droite, c'est<br /> plus froid, mais c'est à droite.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je sais que l'idéogramme en haut au milieu veut dire... "au milieu".<br /> Voilà.<br /> Bonne chance!<br /> <br /> <br />
Répondre