Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 03:36
Ce matin, je me lève très tôt pour prendre mon premier vol Lyon-Paris. Ensuite, j'enchaine par un Paris-Shanghai dans lequel on trouve forcément le temps long. En plus, il y a un bébé qui pleure beaucoup une rangée à coté, ce qui empêche encore plus de dormir. Du coup, je commence à éplucher la dvdthèque, la documenthèque, l'infothèque, la serietévéthèque quand à mon grand étonnement, je tombe sur la ludothèque ! Je me dis, bof, ça doit pas être top les jeux sur ces écrans tactiles. Et là, oh surprise, la manette se trouve dans l'accoudoir transformant la machine en une console "oldgen", la pure classe. J'ai trouvé mon prochain boulot, faire des jeux pour les avions... On pourrait lier le pad au pilotage de l'avion lui même et faire un shoothemup !

Bref, les jeux n'étant pas aussi intéressant que mon concept révolutionnaire, je décide de continuer d'essayer de dormir car en chine il est 3h du matin... Gare au "jetlag". Après avoir passé le service d'immigration, récupéré mon baggage et changé quelques euros en yuan, je me dirige vers la gare du Maglev. C'est un train à sustentation magnétique déstiné aux touristes geek comme moi. Il relie l'aéroport au centre filant à une vitesse de 430 km/h (hé oui, vu qu'il touche pas le sol).

Enfin, il relie qu'une partie en réalité, le reste il faut le faire en taxi, parce que faut pas déconner, ça vaut cher un rail à sustentation magnétique ! Et à l'heure ou je suis arrivé, il ne roule, que dis-je, ne sustente qu'à 300 km/h pour des raisons de sécurité. Plus tard, en taxi, j'admire la pollution le brouillard matinal de Shanghai, qui baigne Nanpu bridge et disperse la lumière du contre jour.

Peu de temps après, je m'installe dans mon hôtel, dans une chambre située au 20ème étage avec une belle vue sur toute la ville...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> le problème c'est qu'ils peuvent envoyer toutes les lettres qu'il veulent, y a les 3/4 de l'humanité qui les comprendront pas, c'est ballot.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> S'il y a un umite derrière chaque chinois, je pense qu'on est envahi.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Maintenant, prépare toi pour les massages (aïe, ouille). Passe le bonjour à Banban et demande lui s'il y a des umites à Shanghaï.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est... Air-france :-)<br /> Mais c'est du rétro gaming très rétro :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est quelle compagnie aérienne qui fait dans le rétrogaming? Jveux prendre celle-là dans 3 semaines!<br /> (Et rajoute une tof de la vue depuis ton hotel! :p)<br /> <br /> <br />
Répondre