Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 20:03
Aujourd'hui dimanche, nous avons décidé d'aller nous ballader sur Ge Hill, une petite colline juste au bord de la ville. Aux abords, une grande pierre avec quelque chose marqué dessus. Des couples de chinois défilent devant pour se prendre en photo. Ils adorent se faire prendre en photo devant ces pierre. Plusieurs fois, à Shanghai, je me suis fait réquisitionné pour prendre des couples en photo devant des pierres, des grandes portes...


La colline est assez touristique, les sentiers sont bien aménagés et nous permettent malgré la pluie de nous ballader confortablement sans avoir à marcher dans de la gadoue. Dans les endroits decouverts, on voit le lac et la ville au loin, malgré l'atmosphère chargée d'humidité. On passe aussi par un temple tao, où j'achète de l'encens et des papier de prières argentés à bruler.


De retour au bord du lac, il est temps de rentrer à Shanghai. Il y a pas mal de bouchons, c'est l'occasion de s'arrêter sur une aire d'autoroute. A la différence de la france, les aires ne sont pas très développées. Il y a de vaste batiments, capables d'accueillir de nombreux commerces, mais beaucoup de boxes sont vides. J'en profite pour goûter des Zhongzi (à prononcer Djongzeu pour les français), des petites pyramides de riz gluant souvent fourrés au porc et a la couenne et cuits dans de l'eau, enroulés dans des feuilles de bambous.


Partager cet article

Repost 0
Published by Pakou
commenter cet article

commentaires