Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 19:50

P1010374.JPG

 

Qingdao, ville de la bière et des usines de textile ! Une amie m’a invité à assister à un mariage chinois. La famille et les amis proches doivent se lever tôt pour visiter les futurs mariés chez eux, et pour assister aux préparatifs. Ensuite, vient le repas de marriage auquel participent toutes les connaissances. C’est là que nous etions invités. Je crois qu’en chine encore plus qu’ailleur, tout se termine par une bonne bouffe.

 

P1010370.JPG

 

Nous attendons les mariés sous une arche gonflable rouge, avec plein d’inscriptions où figurent le nom des mariés et probablement plein de vœux de bonheur. Une grosse berline arrive en même temps que des petard retentissent. Une fois les mitraillettes de 3m de long consumées, les alarmes de voitures réveillées par les detonnations prennent le relai. Les mariés sortent de la berline accompagnés par un concerto en « iuiuiuiu » majeur.

 

P1010357.JPG

 

Le repas de mariage est hallucinant. Plus d’une vingtaine de plats nous attendent. Qingdao est une ville au bord de la mer, et donc le repas se compose principalement de viande et fruits de mer. C’est pour moi l’occasion de gouter du concombre de mer ainsi que differents coquillages. Comme d’habitude, c’est trop bon.

 

P1010375.JPG

Le week end se poursuit en mangeant chez des gens à gauche, à droite, en faisant un 4 heure au Pizza Hut. Ici, la ville grouille moins que Shanghai, il y a plus d’espace. L’hivers et la profusion de terrains en friche donne un sentiment de ville fantôme. La navette en taxi est plus difficile, il faut négocier le prix de la course. Je ne me sentirai pas habiter dans cette ville.

 

P1010376

Partager cet article

Repost 0
Published by Pakou
commenter cet article

commentaires